Résumé : S’il y a bien une chose avec laquelle nous pouvons tous être d’accord, c’est que nous vivons une période de dérèglements sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
En effet, nous semblons arriver à la fin de toutes choses …
Quand j’ai commencé à approfondir ce sujet, j’ai été tellement choqué par tout ce que j’ai découvert que j’ai voulu m’arrêter. Mais, nous ne devons pas nous voiler la face, tout ce que l’homme appelle « dérèglement » est en réalité une conséquence du péché.
Même si l’homme a évincé ce mot “péché “ de son vocabulaire, il reste, j’en suis persuadé, la cause fondamentale de la situation misérable de l’homme dans ce monde.
Liste non exhaustive de des dérèglements actuels :
1° Dérèglement climatique
2° Dérèglement de la démographie et de la gestion des ressources
3° Dérèglement au niveau moral)
4° Dérèglement au niveau de la famille
5° Dérèglement au niveau philosophique et politique
6° Réfléchissons un instant : Qu’est-ce qu’un homme intelligent ?
7° Dérèglement des droits « le droit aux droits »
8° Dérèglement de la vie sexuelle, la pornographie face aux respects des
femmes, le changement de genre etc.
9° La fin des temps
10° L’espérance pour tous d’un changement de vie !
Texte de l’article :
S’il y a bien une chose avec laquelle nous pouvons tous être d’accord, c’est que nous vivons une période de dérèglements sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
En effet, nous semblons arriver à la fin de toutes choses …
Quand j’ai commencé à approfondir ce sujet, j’ai été tellement choqué par tout ce que j’ai découvert que j’ai voulu m’arrêter. Mais, nous ne devons pas nous voiler la face, tout ce que l’homme appelle « dérèglement » est en réalité une conséquence du péché.
Même si l’homme a évincé ce mot “péché “ de son vocabulaire, il reste, j’en suis persuadé, la cause fondamentale de la situation misérable de l’homme dans ce monde.
Si nous regardons ce qu’il se passe au niveau du dérèglement climatique : https://youtu.be/6bSaTdqlEyY FAO Une vidéo de 1 :01 secondes
La nature est déséquilibrée. Prenons l’exemple de l’Afrique de l’Est. Cela fait plus de 70 ans que le Kenya, n’avait pas fait face à une invasion de criquets pèlerins comme aujourd’hui. Cette invasion ravage tout sur son passage. C ‘est à la fois une catastrophe économique et une crise alimentaire qui engendrent des conséquences très graves pour plus de 7 pays, menaçant ainsi ces populations d’une soudaine famine.
Au niveau de la démographie et de la gestion des ressources
La population mondiale ne cesse de croître, générant toujours plus d’inégalités. La mauvaise utilisation de nos ressources naturelles et les richesses mal partagées des pays industriels nous amènent à un constat effarant. Les « pays riches » jettent leur excédent alors que les « pays pauvres » meurent du manque. Pire encore, les pays en voie de développement, cultivent pour les pays industrialisés alors qu’ils n’ont même pas de quoi nourrir leur population. On peut se demander jusqu’où cette course galopante et incontrôlable va nous mener. Dans de multiples pays, le nombre d’enfants qui vivent dans la rue et qui sont abandonnés à eux-mêmes est absolument indécent. (Inde, Bangladesh, Congo, Cambodge, Cameroun, Zimbabwe etc.)
D’un point de vue moral :
Nous sommes arrivés à un point de non-retour. Le respect, la morale et la dignité sont des valeurs qui ont disparu de nos civilisations.
Enfin, au niveau de la famille :
Nous assistons à un éclatement de celle-ci. Pour certain, la porte s’ouvre sur « un nouvel homme », ni homme, ni femme, un homme « augmenté » grâce à l’intelligence artificielle. Il est tout à fait normal de se poser la question : Mais où va-t-on ? Bientôt, nos enfants grandiront dans des éprouvettes et nous pourrons choisir la moindre gêne de leur composition. On peut demander d’avoir un enfant avec un père ayant reçu un prix Nobel.
Nous assistons également à un dérèglement au niveau philosophique et politique :
De nos jours, il est d’usage d’avoir une représentation « idéalisée » de l’humain. Se cachant derrière sa rhétorique, l’homme « hyper-intelligent » se présente comme un philosophe. Mais est-ce que la philosophie peut amener une espérance à l’homme d’aujourd’hui ? Il y a 2000 ans l’apôtre Paul en visitant Éphèse disait déjà ceci :
Actes 17 : 23. Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce…
Oui l’homme veut se faire Dieu :
Rappelons-nous que notre ancien Président François Mitterrand se faisait appeler « dieu ». Notre président actuel, Emmanuel Macron se dit descendant de Jupiter …
Est-ce bien étonnant que les hommes refusent Dieu, alors qu’ils veulent eux-mêmes se faire dieu ? Cela nous rappelle :
Genèse 3 : 5 4 » Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. »
C’est certain, nous ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans tous ces domaines. Notre égoïsme, notre orgueil, notre rébellion, notre avidité, notre désir de toujours plus posséder et notre constant besoin d’assouvir nos plaisirs sans aucunes limites ont fait de nous des êtres déshumanisés, nous sommes devenus des monstres dépourvus de sens.
Pourquoi ces choses arrivent-elles ?
Dès le début de l’humanité, l’homme a démontré sa nature rebelle. En pensant qu’il pouvait simplement tourner la page, l’homme a voulu s’éloigner de son Créateur et effacer de sa vie, la notion même du Créateur.
Un ancien ministre de l’éducation nationale française déclarait ceci :
« La religion athée va remplacer la religion catholique (chrétienne). Chacun pourra vivre selon ses sens et ses envies sans en considérer les conséquences ».
Et pourtant, ces folies sont manifestées devant tous chaque jour.
Il est impossible que nous ne payions pas le prix de l’inconséquence de nos actes. Il suffit simplement d’ouvrir les yeux pour le voir. La question que l’on pourrait se poser est : avec quel filtre observons-nous le monde ? Je suis certain que tout est faussé.
Prenons un exemple : Qu’est-ce qu’un homme intelligent ?
L’homme intelligent selon les critères d’aujourd’hui, C’est un homme qui ne croit pas en Dieu, mais qui croit en lui comme s’il était dieu. Il est contre la religion mais pourtant il fait partie de la franc-maçonnerie, des Illuminati ou du Nouvel Ordre Mondial …
Qu’est-ce qu’un homme intelligent selon la Bible :
Proverbes 9 : 10 « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; et la science des saints, c’est l’intelligence. »
Nous sommes devenus comme ce vieux réveil tout déréglé, qui ne veut plus de son horloger pour le remettre à l’heure, ou comme cette boussole dont l’aiguille aurait perdu son aimantation.
La semaine dernière, je vous ai parlé du droit à la vie face au droit à l’avortement, cette semaine, je veux vous parler de tous ces dérèglements.
Autre signe du dérèglement actuel :
L’homme veut donner des droits à chacun quel que soit son sexe, son orientation sexuelle, son origine, sa couleur, etc. « le droit aux droits » de chacun est devenu le moteur pour entraîner l’homme dans toutes les fausses directions et le conduire non pas à son bonheur, mais à son malheur !
En voulant donner le droit « au mariage pour tous », nous avons ouvert une porte qui conduit à beaucoup de souffrances, de douleurs et d’égarement.
J’ai souvent l’occasion de recevoir des personnes qui sont brisées d’être allées dans cette direction car elle mène toujours à des impasses.
Mais après ce constat alarmiste, j’ai une bonne nouvelle à vous partager. Dieu le Créateur a la solution pour redonner un avenir et une espérance à chaque être humain.
Il nous invite à revenir à sa Parole, c’est-à-dire à nous humilier, à reconnaître que nous avons pris une direction opposée à la sienne. Il nous offre la possibilité de nous repentir et d’accepter une fois pour toute, le sacrifice accompli par son fils à Golgotha pour que chaque homme soit sauvé.
Jean 3 :16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Rappelons-nous pourquoi et comment Dieu a créé l’homme ?
La création de l’homme commence dans le livre de la Genèse :
Genèse 1 : 27-28 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez
Genèse verset 31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon.
Genèse 2 :15 L’éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
Plus tard, Dieu dira par l’intermédiaire du prophète Jérémie
Jérémie 29 :11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
Genèse 2 : 19 « L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui
(Et pourtant bientôt, l’homme voudrait légaliser les relations Zoophilie)
Dans plusieurs pays, la zoophilie a été légale pendant longtemps. Des humains vivent en couple avec des animaux.
Dieu institue le mariage entre deux êtres homme et femme :
Genèse 2 : 22 à 24 « L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »
Un autre dérèglement : le changement de genre :
Comme si l’homme pouvait refuser sa nature biologique pour changer de genre en fonction du dérèglement qu’il aime.
Genèse 1 : 27-28 « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ». Je me répète ce n’est pas à cause de mon âge, mais on ne peut pas changer la volonté de notre créateur, c’est pour cela qu’il est Dieu.
Le dérèglement d’une vie sexuelle :
Aujourd’hui la pornographie est gratuite et accessible à tous. Elle est considérée comme un bien de consommation normale. Cependant, elle affecte, elle avilit, elle détruit l’image de la création. Nous pouvons aisément faire un lien avec ce qu’il est écrit dans Rom 1 : 22 à 28 quand il est dit que l’homme s’est détourné du Dieu vivant pour adorer et servir la créature au lieu du Créateur.
Rom 1 : 22 à 28 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
Rendant les utilisateurs dépendants de ces affreux et faux spectacles, la pornographie enferme ses consommateurs dans une fausse sexualité, amenant avec elle, son lot de dépressifs et de suicidaires. De plus, elle donne une fausse image de la femme. Alors que nous assistons à une montée en puissance du féminisme depuis quelques décennies, mouvement qui prône l’égalité des sexes, je ne comprends pas qu’on fasse des efforts énormes pour le respect de la dignité de la femme et qu’on autorise en même temps la diffusion gratuite de la pornographie. C’est tout et son contraire !
Cela démontre bien que nous sommes entrés dans de faux combats. La logique a disparu et laisse place au non-sens, le mal est appelé bien, c’est là un signe fort du dérèglement dans lequel l’homme est tombé et se vautre délibérément.
En tant que chrétien, je me dis que ce monde va à sa perte et c’est ce que la Bible dit selon :
Apocalypse 22 : 11 « Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre « .
Conclusion :
Le retour du Seigneur est imminent préparons-nous …revenons à Dieu dans la repentance et osons dénoncer le péché et la corruption de l’homme à tous les niveaux. Car, si nous ne confessons pas nos péchés et nous ne recevons pas le Seigneur, comme Sauveur et Seigneur, nous allons mourir loin de Dieu et vivre des tourments éternels.
Revenons au vrai Évangile qui a pour fruits de vraies conversions, des vies transformées
Arrêtons de dire uniquement que « Dieu est amour » car cela entretient les gens dans une fausse illusion, au contraire disons la vérité « Vous êtes pécheurs et Dieu vous aime mais, n’aime pas votre péché » Écoutons cette parole du Prophète :
Malachie 3 :6-7 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. 7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées. »
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16
Oui, Jésus est mort sur la croix pour vous pardonner nos péchés et nous en rendre libre afin de faire de nous des véritables « Enfants de Dieu ». Venez à Lui !
Je veux prier avec vous : Seigneur Jésus, viens au secours de tous ceux qui m’écoutent :
Donne-leur la foi en ce que tu as accompli sur la croix pour eux à Golgotha, il y a 2000 ans. Que chacun confesse ses péchés et qu’il t’en demande pardon sincèrement.
Croyez dans votre cœur que Dieu vous entend et qu’il vous pardonne vos péchés et qu’il vous donne la vie éternelle. Merci Seigneur, change-moi complètement car je deviens ton enfant. Amen.
Si vous avez fait cette prière sincèrement de tout votre cœur, je suis certain que le Seigneur vous a entendu, lisez l’Évangile de Jean dans le Nouveau Testament et écrivez-moi, je prierai pour vous et vous accompagnerai à faire vos premiers pas avec Jésus.
A bientôt Jean-Louis
Attention : à 8 minutes 35 la référence biblique est Jérémie 29 : 11 et non Jean 29:11 Avec nos excuses !