Skip to main content

Demandez et vous recevrez … Ah bon ?

Bonjour, mes amis, aujourd’hui je voudrais vous parler d’une des nombreuses fausses doctrines qui a perturbé des millions de chrétiens sincères et qui les a conduits à se décourager en interprétant la parole de Dieu à l’envers ! Cela les a conduits à faire de Dieu leur serviteur et à prendre la place de Dieu. Une totale inversion des rôles de chacun.
Vous comprendrez aisément que la célèbre méthode du psychologue et pharmacien Émile Coué (1857 -1926) à côté de cela, arriverait  à peine à la cheville des petits enfants !

 Lors du réveil charismatique qui a eu lieu  environ de 1960 à 1990 ,des mouvements charismatiques ont propagé ce genre de message : « Demandez et vous recevrez ! » Morceau d’un verset tiré de Jean 16 : 24 « Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »
Bien que ce verset soit bien dans l’Évangile de Jean, il est tout à fait sorti de son contexte et il devient un prétexte pour justifier une fausse doctrine et servir la chair de l’homme. 
Rappelons-nous toujours que Dieu règne et qu’il  n’est pas un Dieu distributeur de grâces pour nourrir notre chair avec ses désirs charnels et émotionnels. Ce que Dieu veut, c’est d’avoir une relation personnelle avec chacun d’entre nous afin de connaître son amour pour nous à travers son fils, le Seigneur Jésus-Christ. Mais cette fausse doctrine qui a envahi le monde disait que nous pouvions  avoir tout ce que nous voulions. Il suffisait pour cela d’en posséder les clefs qui étaient au nombre de six.
La première : C’est de désirer une chose. 
La deuxième : De la  demander à Dieu avec foi.
La troisième : De visualiser la chose demandée, sa forme, sa couleur, etc.
La quatrième : De réclamer cette chose à Dieu.
La cinquième : De  déclarer par la foi l’avoir reçue.
La sixième : C’est fait, tu l’as ! Mais en réalité, tu ne l’as pas, alors tu attends, alors tu confesses que tu vas la recevoir !
Et si tu dis que tu ne l’as pas reçue, c’est parce que tu manques de foi ! 

Si l’on croit que c’est une prière avec des clefs magiques qui va nous ouvrir le coffre-fort de Dieu et  qui va répandre sa bénédiction sur chacun d’entre nous, c’est vraiment une tromperie grotesque ! 

Quelle hérésie ! 

Ce mouvement charismatique avait bien commencé, mais des pasteurs sans scrupule se sont mis à tordre la Parole de Dieu dans le but d’attirer à eux de grandes foules avec de fausses doctrines comme la théorie de la prospérité, prônant la santé et l’aisance matérielle, la démonologie, le rire, la cure d’âme, la semence de la foi dans l’intérêt de la chair, le développement personnel, le bien être, la guérison certaine en échange d’offrandes financières, etc. 
Beaucoup de ces soi-disant révélations ne viennent pas de la Parole de Dieu, mais de mouvements ayant des bases occultes ou psychologiques comme « La nouvelle pensée » définit par Phineas Quimby (1802-1866) philosophe, magnétiseur et spirite. Puis, des pasteurs évangéliques de renom mondial ont repris ces théories pour les appliquer à la foi chrétienne.
Leurs sources étaient et sont encore la sagesse humaine, les techniques humaines ,vantant la gloire de l’intelligence humaine, sans parler de « La pensée positive », de l’humanisme, de la franc-maçonnerie, et du « le new âge »!
Ces faux pasteurs ont trouvé une caisse de résonance  extraordinaire à travers les premières émissions de télévision chrétiennes aux USA ou chaque semaine, il fallait inventer des choses nouvelles afin de rapporter le plus d’audimat face à la concurrence.  
Aujourd’hui, ces mouvements se sont effondrés, entraînant avec eux des millions de chrétiens perdus, trompés, abusés, mais, malgré ces drames ,il y a toujours de faux serviteurs qui veulent relancer ces fausses doctrines et encore maintenant, nous voyons dans l’église tellement d’erreurs et d’hérésies issues de ce mouvement charismatique. 

Comment Jésus nous enseigne de prier : c’est dans l’Évangile de Mathieu 6 : 9-13 
« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! »

Que ta volonté soit faite ! La volonté de Dieu et non celle des hommes ! Non pas notre volonté, non pas nos désirs, non pas nos plans, non pas ce que nous voulons, non pas ce que notre chair nous demande. 
Nous ne pouvons pas utiliser la Parole de Dieu comme un moyen pour satisfaire nos besoins et nos désirs charnels. Dieu sait ce qu’il y a de meilleur pour nous, c’est pourquoi il est important pour nous de connaître la volonté de Dieu, d’entendre sa voix, d’entendre le témoignage du Saint-Esprit pour nous dire ce que Dieu veut pour notre vie ! Il faut absolument se méfier de nos désirs charnels surtout à cause des fausses doctrines que nous entendons: Nous développons une certaine attitude, une certaine motivation supposant que Dieu est là pour nous, pour répondre à nos besoins égoïstes et qu’importe ce dont nous avons besoin, qu’importe ce que nous voulons, c’est notre volonté à nous. 

Que devons-nous demander ? 

Matthieu 6 : 33-34 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. »

L’important pour nous c’est de chercher d’abord le Royaume de Dieu et toutes choses nous seront données par-dessus tout !

Quand on cherche le Seigneur, Sa gloire, Il agit dans nos vies et nous donne ce qui nous est nécessaire.

Dieu sait ce qui a de meilleur pour nous, c’est pourquoi il est fondamental pour nous de connaître la volonté de Dieu, d’entendre sa voix , d’ entendre le témoignage du Saint-Esprit pour nous dire ce que Dieu veut  pour notre vie,

Trop souvent on prie pour avoir des choses matérielles alors que la Parole de Dieu nous encourage au contraire à nous dépouiller des œuvres de la chair pour rechercher les œuvres de l’esprit. Le but de Dieu n’est jamais de satisfaire nos convoitises charnelles. Non, au contraire Dieu veut nous donner la victoire sur notre chair et ses folies, car les convoitises de notre chair font la guerre à notre âme. C’est dans 
1 Pierre 2 :11 « Bien-aimés, je vous exhorte, comme des gens de passage et des étrangers, à vous abstenir des convoitises charnelles, qui font la guerre à l’âme. »
Le plan de Dieu a toujours été pour que nous marchions par son Saint-Esprit
Galates 5 :16. « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. »

Regardons ce passage d’Éphésiens 4 : 20-24

« Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. » 

Nous devons être déterminés à :

 Cherchez le royaume de Dieu, c’est-à-dire Sa volonté et non la nôtre. 

 Arrêtons d’être toujours dans une course effrénée pour assouvir tous nos besoins matériels, car cela est sans fin et ne nous apportera jamais le bonheur. 

Le bonheur est dans notre communion avec notre Seigneur Jésus-Christ, source intarissable de paix, de joie et d’amour.

 3° Cherchons plutôt à nous dépouiller eu égard à votre vie passée, de toutes ces convoitises trompeuses qui nous corrompent et qui nous laissent toujours insatisfaits. Cette ancienne manière de vivre, celle de l’homme naturel que nous étions autrefois avec ses désirs trompeurs, nous menait à la ruine, à l’insatisfaction permanente.

4° Cherchons à revêtir l’homme nouveau, à être renouvelé dans notre esprit conformément à la pensée de Dieu, pour mener une vie juste et sainte que produit la vérité.
5° Rappelons-nous toujours que Dieu nous aime, il veut le meilleur pour nous. Que chacun soit dans le plan et dans la volonté de Dieu, dans une soumission de cœur et il recevra ce que Dieu lui a réservé.
Mathieu 7 : 11 « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

6° Donc oublions et méfions-nous des fausses doctrines :  Que chacun pourrait  avoir ce qu’il veut en ayant quelques clefs est un mensonge de l’ennemi de nos âmes.

Mais au contraire faisons comme dans le Nouveau Testament dans Actes 17 verset 11, nos frères les chrétiens de Bérée 

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. »

7° Pour vivre tous ces points, il est important que vous expérimentiez dans votre vie personnelle, le message de la prédication de l’œuvre de la croix qui est la puissance de Dieu pour ceux qui sont sauvés
1 Cor 1 : 18 : “Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.”

8° Cherchez les vrais serviteurs qui vivent et qui prêchent ce message de la prédication de la croix !Comme je vous l’ai déjà dit : j’ai fait le tour du monde pour trouver cela et j’ai trouvé…
Le 4-5 mai 2021, il y a une conférence internationale par internet pour les leaders, je vous encourage à vous inscrire en tant que pasteur, responsable d’églises.   Amen.
Soyez bénis que la grâce de Dieu soit avec vous. Amen. 
À bientôt !

Español

Close Menu

About Salient

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com