Skip to main content

La vérité cachée et révélée dans les noces de Cana !

Cette transformation de l’eau en vin est à l’image de nos vies ! Car sans Christ, notre vie ressemble à de l’eau H₂O : inodore, incolore et sans saveur.
Alors que dans le vin, il y a de la vie et plus de 1500 différentes matières analysables. C’est l’image de notre vie, tellement de choses changent avec la vie de Jésus en nous !
Les seules limites sont celles que nous fixons, car Lui a de grands plans pour nous transformer à son image !

Dans l’histoire d’Israël, le premier prodige que fit Moïse fut de tourner toute l’eau du pays d’Égypte en sang. Ici, l’eau destinée aux lavages rituels juifs devient du vin vieux excellent. Quelle différence ! Le sens de ce miracle est aussi que la grâce du christianisme est supérieure à la Loi du judaïsme.
Ce premier prodige et signe de l’Évangile de Jean place sous les feux des projecteurs la personne de Jésus en tant que le Créateur Tout-Puissant. Ses miracles font partie intégrante de son ministère en tant qu’agneau et Fils de Dieu.
Ils ont pour but d’attirer l’attention non sur la puissance déployée ou l’événement étrange en lui-même, mais sur sa signification spirituelle en rapport avec la personne du Christ. Ce sont des signes qui démontrent qui il est véritablement et qui rendent son enseignement percutant. Ce ne sont pas des actes de divertissement pour amuser la galerie. Jésus ne voulait pas passer pour un thaumaturge, un quelconque magicien. Il était le Fils unique de Dieu venu en chair et en os pour révéler le Père. Il avait quitté l’éternité et sa gloire céleste pour descendre ici-bas et le voilà invité à une célébration de mariage.
Ecoutez et vous serez fortifié !

53 Comments

Leave a Reply

Close Menu

About Salient

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com